Que d'aventure!!!

Publié le par le tour du monde de nicolas et éric

Mon vélo est ravi de l'intérêt que vous lui porté mais n'ayez crainte,son aventure à lui se poursuit également vers le sud du pays puisqu'Adrien,le francais rencontré à Buenos Aires,a décidé de voyager en vélo et m'a promis de donner des nouvelles des sacoches,promis je vous les transmettrais.
Pour notre part,après 10 h de voyage en bus 4 étoiles et un accident de la route plus tard,sans gravité heureusement,nous arrivons à Santa Rosa avec l'intention de rejoindre la Péninsule Valdès dans quelques jours pour y voir les baleines.seulement avant il va falloir s'avaler près de 750 km en stop,et les 2 premières heures à marcher sur le bord de la route nous font penser que lacher les vélos n'était peut être pas très judicieux.le silence entre nous s'installe et personne n'ose parler de la suite qui s'annonce plus que difficile si personne ne veut nous prendre en stop comme c'est le cas.Le ciel couvert de ce matin donne une ambiance austère à notre progression jusqu'à ce qu'un camion que nous n'avions pas vu tellement nous étions résignés à marcher,s'arrête sur le bas coté,enfin le bout du tunnel?
Après 70 km,on se dit que finalement le "quota"de km est atteind mais il n'est que 12h et malgré la possibilité d'un bivouac de rêve pour la nuit,on préfère tenter de gagner encore quelques km.30 minutes à marcher en tendant le pouce à chaque véhicule que déjà une voiture s'arrête.C'est un certain Damien,la trentaine,ingénieur qui se propose de nous emmener jusqu'à Rio Colorado,190 km,inimaginable pour nous surtout qu'après avoir sympatiser,finalement c'est jusqu'à Puerto Madryn que l'on fera la route ensemble,soit près de 650 km où plutôt 800 km car absorbés par la discussion,Damien se trompe de route et c'est après 8h de route,une poignée de main plus que sincère que l'on se quitte avec la promesse de se rejoindre à Comodoro pour passer le week-end ensemble,le RDV est pris...
                                                                                                                                 NICO
                                                                                                                

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quise adjuntar una foto, pero no pude. (J'ai voulu joindre à une lettre une photo, mais je n'ai pas pu.)<br /> <br /> <br /> Lamento no escribir en francés, pero no fue suficiente la clase que tomé con ustedes durante el viaje. Por lo tanto, deberé inscribirme en un instituto para poder aprender el idioma. Cuando me levanté a la mañana para comenzar mi viaje de 1560 km, no pensé que iba a tener compañía por un largo rato como fueron ustedes. <br /> Debo agradecerles, ya que sino para mí hubiera sido difícil hacer tantos kilómetros sin parar a dormir algunas horas. Hemos compartido experiencia y un poco de idioma. Aunque este alumno que escribe no pudo aprender a pronunciar todas las palabras.<br /> De algo estoy seguro y es que Eric es un excelente sebador de mate y aunque él dice que es mejor con azúcar, se comportó como un señor y tuvo que tomar sin azúcar porque no tenía. Nicolás, por su parte, es un gran tomador de mate. Su único problema es la alta temperatura del agua. Ya saben que decir: “ESTOY CALIENTE” puede ser interpretado de diferentes formas, por lo cual, hay que saber usarlo en la forma adecuada. También hablamos de la diferencia entre ES y ESTÁ, pero mi aprendizaje fue menor, pero prometo que aprenderé en breve.<br /> Nico, espero que tus días en Argentina te ayuden a pronunciar correctamente la RR. Así podrás decir: “LAS RUEDAS DEL FERROCARRIL PISARON UN PERRO ROJO”.<br /> Espero poder verlos en Comodoro nuevamente el fin de semana y que disfruten mucho del viaje y de la Argentina.<br /> Abrazo gigante.<br /> Damián Carretero Seisdedos<br /> damiancarretero@hotmail.com<br /> <br /> Traduit par une page Web<br /> <br /> Je regrette de ne pas écrire chez un Français(français), mais, elle n'a pas été suffisante, la classe que j'ai prise avec vous durant le voyage. Par conséquent, je me devrai m'engager dans un institut pour pouvoir apprendre la langue. Quand je me suis levé par matin pour commencer mon voyage de 1560 kms, je n'ai pas pensé qu'il(elle) allait avoir une compagnie à un long moment comme c'était vous. Je dois les remercier, puisque mais il aurait été pour moi difficile de faire tant de kilomètres sans cesse(continuellement) à dormir quelques heures. Nous avons partagé une expérience et un peu d'une langue. Bien que cet élève qui écrit n'a pas pu apprendre à prononcer tous les mots.<br /> Je suis de quelque chose sûr et c'est qu'Eric est un sebador excellent de mat et bien qu'il dise qu'il(elle) est meilleur avec sucre, il s'est comporté comme un monsieur et a eu à prendre sans sucre parce qu'il(elle) n'avait pas. Nicolas est pour sa part un grand preneur de mat. Son problème unique est la haute(grande) température de l'eau. Ils(elles) savent déjà que dire : "JE SUIS CHAUD" il peut être interprété de différentes formes, par lequel, il y a que savoir l'utiliser dans la forme adéquate. Nous parlons aussi de la différence entre LUI(ELLE) EST et EST, mais mon apprentissage a été moindre, mais je promets que j'apprendrai bref.<br /> Nico, a espéré que tes jours en Argentine t'aident à prononcer correctement la RR. Ainsi tu pourras dire : "LES ROUES DU CHEMIN DE FER ONT MARCHÉ SUR UN CHIEN ROUGE".<br /> J'ils espère pouvoir voir chez le Commodore nouvellement le week-end et qui jouissent beaucoup du voyage et de l'Argentine.<br /> Un géant a pris dans les bras.<br /> Damián Carretero Seisdedos (Damián carrossable six doigts)
Répondre
R
Bonjour les aventuriers.<br /> Un grand plaisir de vous voir enfin de tout pres,vos sourires en disent long.Vraiment des nouvelles aventures commencent je crois quelles vous plairont.<br /> A bientot
Répondre