• Drôle de journée!

02 octobre 2008

Vous avez déjà observé les baleines depuis votre duvet? nous oui ! ce matin elles nous ont offert leur plus beau ballet depuis la plage où nous avons passé la nuit (vous vous souvenez la cabane à frites!).Mais il est 8h et il nous faut reprendre la route,alors...

• Un petit cadeau!

30 septembre 2008

Nous avons passé la nuit dans une barraque à frite abandonnée sur la plage.Le sommeil était rythmé au son des vagues.Quand vous le voyez se coucher de France, nous le voyons se lever(c'est de la pure logique je vous assure!!)Le temps de se préparer et...

• On n'a pas de mots....

06 octobre 2008

Nous venons de passer 4 jours avec Natalia et Damian chez eux à Comodoro Rivadavia.Le temps passe si vite !Nous avons fait tellement de choses.Visiter les environs avec des panoramas vraiment sympas, diner avec leurs amis et passer des soirées plus qu'agréables,...

• Une nouvelle rubrique!

14 octobre 2008

Nous vous invitons ce soir à un petit cours improvisé de cuisine ... Durant ce voyage, nous improvisons des recettes en fonction de nos envies.Nous avons déjà 2 recettes à notre actif, à savoir le pain (de mie ou autre..) grillée au barbecue imbibé d'un...

• La 9eme plus belle vue du monde!

21 octobre 2008

Cela fait 3 jours que nous sommes a San Carlos De Bariloche (Bariloche,c-est moins long!).L-occasion de nous remettre en forme car depuis Buenos Aires,nous avons prit quelques kilos.Au programme footing avec un peu de denivele et une petite excursion...

• ADIOS ARGENTINA!

24 novembre 2008

Ca y est,la cordillere est passée! Le trajet a débuté a Mendoza.10h30.le chauffeur annonce 8h de route.GALERE.Finalement que du bonheur.la 1ere heure,nous longeons les fameux vignobles de Mendoza.c'est comme a la maison en 10 fois plus grand et avec vue...

• LA FOUTUE MONTAGNE,FOI DE CABOTS!

05 novembre 2008

La vie à Malargué a bien changée depuis que sont arrivés les 2 Francais. Pardon on se présente,je suis "Concon" et voici "Blérot",Du moins c'est comme ça que Nicouaf nous appelle.Je ne sait pas si c'est affectueux car nous ne parlons pas la même langue...

• Ushuaia...

14 octobre 2008

Nous avons eu encore le plaisir de partager la route jusqu'à Ushuaia avec des gens vraiment sympas.Une famille de Buenos aires en week end.Nous aurons toutes les infos nécessaire pour connaître la ville et ses environs.Nous revenons tout juste de 2 jours...

• Nouveau dessert: l'ile flottante

09 décembre 2008

Arrivée à destination de Puno... après avoir traversé Copacabana et son ile du soleil, une marche fort jolie avec le panorama du lac Titicaca tout autour,le soleil nous cramant le visage par une exposition mal contrôlée de notre part,un hotel trouvé pas...

• SUD LIPEZ EN 4X4

29 novembre 2008

Apres avoir passe la journee dans la belle ville de San Pedro De Atacama.Le reveil du lendemain sonne de bonne heure et pour cause,nous avons rendez vous a 7h50 devant l'agence de tourisme"Colque Tour"pour 3 jours de 4x4 qui doivent nous menes jusqu'a...

• Fini URUBAMBA..bientot..NAZCA

29 décembre 2008

Voila une page qui va falloir encore tourner...URUBAMBA.Nous sommes restes pres de 2 semaines.Nous venions aider une amie francaise connue sur internet.Nous avons fait un petit boulot pour elle : du materiel pedagogique Montessori,materiel en bois permettant...

• Que d'aventure!!!

29 septembre 2008

Mon vélo est ravi de l'intérêt que vous lui porté mais n'ayez crainte,son aventure à lui se poursuit également vers le sud du pays puisqu'Adrien,le francais rencontré à Buenos Aires,a décidé de voyager en vélo et m'a promis de donner des nouvelles des...

• Nouveau départ

27 septembre 2008

Nous sommes réstés 2 jours à Buenos aires.On a eu la chance de trouver un hôtel pas trop cher : 60 pesos (environ 15 euros).On a fait nos courses, le nettoyage des affaires dans une laverie, le restaurant pour le moral(...ainsi que pour ma part un abus...

• Pas de nouvelle,bonnes nouvelles!

19 octobre 2008

Conscient que nous n-avons pas donne de nouvelle depuis pres de 5 jours,nous prenons le temps,a minuit,de vous donner quelques explications... en effet,apres avoir passer 4 jours a Ushuaia,a visiter le parc national "Tierra del Fuego",nous avons tenter...

• Ici La Paz,rien a changé...

04 décembre 2008

Finalement la sortie parapente c'est transformée en treck a la journée sur les sentiers Incas avec visite des peintures rupestres au dessus de Sucre,la faute a l'organisation "cent" faille(s) des Boliviens.Malgré tout ce fut une journée plutôt sympa sous...

• Avec ou sans Sucre...ah!

02 décembre 2008

Arrivée à Sucre sur la place du centre ville,2h30 de taxi depuis Potosie,sans un mot,sans bruit... Nous trouvons un hotel vraiment sympa,plus sympa qu'à Potosie et au même prix!Nous avons arpenté les rues et avons trouvés au meilleur prix deviner quoi????un...

• Arrivee en terre de feu.

10 octobre 2008

La visite de la ville est rapide,quelques photos et deja l'envie de repartir et nous rapprocher de la ''terre de feu'' avec pourquoi pas,si la chance nous sourit,Rio Gallegos des ce soir. Un premier vehicule nous ramene a la station service sur la route...

• Dernier arret avant de rentrer.

16 décembre 2008

Nous nous sommes arreté pour quelques temps dans la vallée de Machu Pichu que nous avons d'ailleur visité la semaine derniere et qui restera surement dans le top5 des plus beaux sites que nous ayons vu pendant ce voyage.je dis top5,ce qui me permet de...

• Ça caille !!!!!!!!!!!!!!!!

07 octobre 2008

Nous sommes de nouveau sur la route mais avons encore en tête les bons moments passés avec Damian et Natalia.Nous marchons près d'1 h avant de nous rendre compte qu'il serait peut être temps de tendre le pouce sinon ce n'est pas 2 jours mais 3 qu'il nous...

• BIENTOT DE NOUVEAU SUR LA ROUTE.

17 novembre 2008

Après 3 semaines a Malargué,l'hostel a bien avancé et malgré la satisfaction du travail accompli et une déchirure à l'épaule à force de peindre à 4 metres de haut sur un échaffaudage qui tient à peine debout et qui m'oblige à jouer les équilibristes,la...

• Petits rappels avant le depart...

14 janvier 2009

Pour ce qui concerne Nasca, votre devoue serviteur, cameraman, reporter, mitoman.....et j-en passe, ERIC, c-est fait un plaisir de faire une video de la visite en avion du fameux site!Ainsi qu-une visite du temple du Machupichu!Tout ca pour 0 dollars!...

• bienvenue au Parraguay

11 septembre 2008

Après etre passé par la frontière du Parraguay (sans controle de passeport),nous continuons notre périple.Comme nous sommes a la frontière, il ya des batiments qui se construisent de partout, des boutiques de toutes sortes, a la frontière tout est permis!La...

• ca y est on prend plein sud!

12 septembre 2008

Pour la premiere fois depuis notre depart,notre itineraire nous fait prendre plein sud direction l'Argentine avec encore en tete la super journee d'hier et la soiree avec Paolo et sa famille.Le vent,pour une fois est avec nous et nous permet d'enchainer...

• J-2

03 septembre 2008

voilà 2 jours que j'ai rejoind Eric afin de proceder aux derniers réglages.Hier on s'est fait un petit test grandeur nature avec au programme une dizaine de kilomètres chargés comme des mulets jusqu'à la zone de bivouac où l'on à prévu de passer la nuit.Au...

• au feu les pompiers!!!

10 septembre 2008

Il est environ 21h30,Eric me reveille et m'explique que la situation est grave,je ne comprend rien jusqu'a ce que je vois des flammes droit dans l'axe de la tente,a prioris c'est encore loin,environ 1 km,mais les flammes depassent les arbres et font un...