Ici La Paz,rien a changé...

Publié le par le tour du monde de nicolas et éric

Finalement la sortie parapente c'est transformée en treck a la journée sur les sentiers Incas avec visite des peintures rupestres au dessus de Sucre,la faute a l'organisation "cent" faille(s) des Boliviens.Malgré tout ce fut une journée plutôt sympa sous la grisaille qui ne nous à quittée qu'a partir de midi.La suite c'est 12 heures de bus "bolivien" pour rejoindre La Paz.Bien sur,impossible de dormir sur les route défoncées.Tout juste le temps pour moi d'attraper la tourista après un arrêt de seulement 10 minutes qui m'a obligé a acheter le premier truc qui trainait pour ne pas passer le trajet le ventre vide.
Cette partie de voyage est pour moi l'occasion de retrouver ces endroits que je connais comme l'hotel Europa dans lequel nous avons séjournés en 2002,l'avenue dans laquelle j'avais fait le premier footing apres seulement une journée d'acclimatation avec Maurice,qui nous a quitté malheureusement l'année suivante.Où encore le marché dans lequel nous nous étions balladé avant de rentrer en France.Demain,ce seront d'autres souvenirs qui ressurgirons,avec la visite du temple incas de Tiwanacu avant de filler vers Copacabana et l'ile du soleil,bien connue des lecteurs de Tintin.C'est là qu'Hergé à puisé l'inspiration pour un des ses album...
                                                                                                 NICO

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et bien moi aussi j'y vais de mon grain de sel...Mais non de sucre !!!(Sucre-sucre..Facile!)<br /> <br /> BONNE FETE NICO<br /> BONNE FETE !!!<br /> <br /> Alors moi je craque devant les photos ... C'est limite invraisemblable...j'en ai encore chargé plein sur mon ordi...Merci !<br /> <br /> J'espère que vous prenez le temps de profiter de chacun de ces paysages uniques, de ce temps estival qui doit vous donner la patate.<br /> <br /> Je pense fort à vous<br /> Je vous embrasse<br /> Et Nico, continue comme ça, ta barbe sur les photos nous donne l'impression d'un homme sorti des cavernes (hihihihihi !!!)
Répondre
M
Coucou les garçons,<br /> Alors aujourd'hui, c'est le 6 Décembre...Et il se passe quoi ce jour là??? C'est la ...Cherchez un peu...La SAINT NICOLAS, bien sûr... Alors bonne fête mon Titi...<br /> La Bolivie est vraiment très belle, vous nous avez gâté avec toutes ces photos, j'ai beaucoup aimé Sucre et ses jolis monuments rococos ainsi que les temples incas de Tiwanacu. Vous qui avez le feeling avec les chiens, vous n'avez pas rencontrés Milou??<br /> Nous pensons très fort à vous. Gros bisous à tous les 2.<br /> Maman Edith<br /> Bonne fête, mon Fréfrére et gros bisous vous 2.<br /> Soeusoeur
Répondre
R
Bonjour les aventuriers.<br /> Bonne fete Nico.Les photos sont trop belles mais demande un commentaire de votre part.<br /> Bonjour a tous les Duchene,mes cycles de sommeil sont de 4 heure alors.<br /> Moi aussi j aimerais etre avec eux,l avion aussi n est pas mon domaine j en supporte que 3 a 4 heure.<br /> A bientot et bisous a tous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
N
bravo les jeunes ! <br /> Que de très bons commentaires et on a envie de voir !!!! Si ce n'était l'avion (une très grande hantise pour moi) j'aimerais bien faire un tour en Bolivie ; mais je me contenterais de vos retours - Reposez-vs les garçons il ne faut pas allez au bout de vos forces - prenez du bon temps - en effet tes parents Nico, sont des lève -tôt (il en faut) bon courage à vs et à très bientôt <br /> Bisous de maman nicolle
Répondre
R
bonjours les touristes,<br /> je vois qu'on enrichit sa culture, j'imagine que les visites doivent être très intéressantes hormi la beauté du paysage, mais que de km parcourus dans les transports<br /> je vois aussi que Raoul et Ghislaine sont des lèves-tôt, un petit cou-cou en passant<br /> à bientôt les enfants, bisous
Répondre